Quel maquillage choisir pour mettre en valeur la couleur de vos yeux?

Dernière mise à jour le : 9 novembre 2015

Se maquiller les yeux en fonction de leurs couleurs  : un atout séduction

C’est bien connu, les yeux sont le reflet de l’âme. Le maquillage des yeux est un atout qui pourrait faire tourner la tête de ces messieurs.

Pour obtenir le regard de vos rêves, munissez-vous :

  • D’un fard à paupière. Je vous suggère de prendre au minimum deux teintes : une claire et une plus foncée. L’idéal est d’avoir trois couleurs.
  • D’un crayon noir ou marron. Vérifiez que le crayon soit bien taillé pour plus de précision lors du tracé.
  • D’un mascara de votre choix. Le mascara peut être recourbant, volumateur ou allongeant. Le mascara est indispensable pour parfaire le maquillage.
  • Du nécessaire pour dessiner parfaitement vos sourcils.

Vous pouvez retrouver ici les étapes de bases pour réussir votre maquillage de yeux.

Arrive le moment où vous êtes face à vos fards à paupière. Du rose, du bleu, du vert, du noir, du gris, du marron, du blanc… Pas facile de se décider. Vous voulez un regard pétillant, alors choisissez les couleurs qui mettront le plus en valeur vos yeux.

Les couleurs pour bien maquiller les yeux

Le maquillage des yeux doit être en harmonie avec la couleur de vos yeux. Certains tons subliment votre regard tandis que d’autres font l’effet inverse et sont à éviter absolument. Lisez ces quelques conseils. Votre maquillage sera en totale harmonie avec la couleur de vos yeux.

Vos yeux sont marrons ou noisettes

Vous pouvez tout vous permettre.. ou presque ! Les bruns, les gris, le noir, le bleu nuit, les violets, le pourpre, les bronze, les cuivres, l’or, taupe, kaki.

Toutefois des exceptions existent pour les yeux marrons. Évitez les couleurs froides (vert, turquoise, argent…) et très pâles (rose, blanc, vert clair…). Ces dernières ont tendance à jaunir le blanc des yeux et à vous faire un regard fade.

Favorisez donc les couleurs gourmandes et chaleureuses pour mettre parfaitement en valeur votre regard de braise.

Vos yeux sont bleus ?

Contrairement aux idées reçues, beaucoup de couleurs s’accordent avec le bleu. Néanmoins certaines couleurs se marient mieux aux iris bleus. Privilégiez les tons chaud : cuivré, orange, doré, marron, violet… Le noir et le gris seront parfaits pour donner un regard mystérieux aux yeux bleus.

Le ton sur ton est ouvert à toutes. Si les femmes en ont envie elles ne doivent pas s’en priver. Donc vous avez aussi le droit de vous maquiller avec une ombre à paupière turquoise !

Ces couleurs sublimeront votre regard azur. A n’en pas douter, les hommes se noieront dans vos yeux.

Maquiller les yeux verts

Les yeux verts s’harmonisent aussi bien avec les tons chauds, que des teintes plus froides.
La couleur complémentaire du vert est le rouge, donc exploitez les couleurs autour du rouge. Par exemple, le rose, violet, prune, cuivré. Vous pouvez aussi utiliser les couleurs telles que brun, marron-glacé, abricot, taupe, gris perle.

Les spécialistes disent tout de même d’éviter les teintes vertes qui auraient tendance à éteindre votre regard. Comme je l’ai dit, le ton sur ton est une affaire de goût !

Avec ces teintes, votre regard de Jade continuera d’envoûter ceux qui croiseront votre chemin.

Votre regard est sublime

« Ton regard est de braise, mais sa chaleur m’apaise. »

« Dans le bleu de tes yeux j’aperçois l’océan. »

« Dans tes yeux verts émeraude, j’y vois des lagons verts et des sables d’argent. »

Vous avez toutes du potentiel. Il suffit simplement de choisir les bonnes associations de couleurs. Si vous suivez ces conseils, un « rien » habillera vos yeux et vous donnera un regard intense!

2 Comments
  1. Reply
    marilu 19 27 août 2015 at 9 h 00 min

    conseils bien expliqués, bravo!

  2. Reply
    VapoFolies 11 novembre 2015 at 23 h 53 min

    Vivement la suite alors 🙂

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.