Comment se maquiller les yeux ? Suivez nos conseils et techniques

HOT DEALS !
Sorry. No posts in this category yet

comment se maquiller les yeux nanafolies

Se maquiller les yeux peut relever du défi lorsque l’on est débutante. Il se peut que vous ayez adopté au fil des années des gestes inappropriés lors de votre maquillage quotidien. Des conseils pour la réalisation d’un maquillage sont toujours les bienvenus. Apprenez ou réapprenez ci-dessous les gestes basiques du maquillage des yeux. les techniques de maquillage pour les yeux sont simples à réaliser et efficaces.

Les 4 étapes à suivre pour maquiller vos yeux

Le maquillage des yeux est composé des étapes suivantes :

  • Appliquer du fard à paupière
  • Appliquer le crayon Khôl
  • Poser le mascara
  • Dessiner les sourcils

1ère étape : le fard à paupière

Commencez par appliquer une ombre claire sur l’ensemble de votre paupière. Puis, déposez l’ombre foncée au creux de votre œil. Estompez le fard vers l’extérieur de l’œil. Attention, on ne remonte jamais une couleur (en l’occurrence celle foncée) jusqu’au sourcil !

Vous terminez par appliquer juste en dessous de l’arcade sourcilière une ombre à paupière claire. Elle doit être de préférence blanche ou beige afin d’illuminer votre regard.

Le truc en + : Le fard marque parfois les ridules. Passez une fine couche de fond de teint sur la paupière mobile avant de commencer le maquillage. Celui-ci permet de lisser la peau et d’obtenir une base unifiée. Cette astuce permet aussi au fard de rester fixé toute la journée ! Il existe de nombreuses bases pour la paupière permettant de faire tenir votre make-up.

2ème étape : le crayon pour les yeux

Avant tout, vérifiez qu’il soit bien taillé. Puis tracez au ras des cils un trait de crayon. Partez du coin interne de l’œil, puis étirez le tracé vers l’extérieur. Vous pouvez le faire aussi pour les cils du bas en reprenant la même méthode. Ce n’est pas obligatoire. Surtout, n’appuyez pas trop sur le crayon lors du tracé afin d’éviter l’effet « paquet ».

Si vous le souhaitez, vous pouvez estomper avec un pinceau le trait noir pour un effet plus naturel. Il est possible d’estomper avec un  fard à paupière de la même couleur que le trait. Effet smoky des yeux assuré.

Le truc en + : Pour un regard plus profond appliquer le crayon Khôl sur la muqueuse intérieur de l’œil. .Attention, si vos yeux sont petits préférez un trait de crayon blanc à l’intérieur de l’œil.

3ème étape : le mascara

Étape ultime pour intensifier le regard. Le mascara a le pouvoir d’allonger ou de donner du volume aux cils. Commencez par les cils supérieurs. Pour avoir encore plus de volume, faites des « zigzag » au niveau de la racine des cils en remontant aux pointes. Il existe des recourbes cils pour avoir des cils recourbés à l’infini.

Le truc en + : Pour une application du mascara sans bavures, levez vos sourcils et regardez vers le bas. Pour des yeux de biche lors d’une occasion, portez des faux cils. Une touche glamour qui donnera de l’intensité et de la profondeur à votre regard.

4ème étape : les sourcils

Souvent ils sont oubliés. Pourtant ce sont eux qui donnent du caractère à nos yeux, et à notre visage dans sa globalité. Le maquillage des sourcils permet de donner de l’épaisseur à une ligne clairsemée. Voir même de combler les trous du sourcil.

  • Veillez à ce que vos sourcils soient bien épilés.
  • Brossez vos sourcils de la base à la pointe, en suivant le sens du poil.
  • Redessinez ensuite la ligne avec un crayon choisi de la même teinte que vos sourcils. Il existe aussi des poudres adaptées pour cela. Ne prenez jamais un couleur plus foncée au risque que vos sourcils ne paraissent pas du tout naturels.
  • Hachurez par touches légères votre sourcil. Remplissez minutieusement les zones clairsemées.
  • Terminez en brossant le sourcil pour estomper la couleur et faire de sorte qu’elle se fonde dans les poils. Résultat naturel garanti.

Malgré le brossage des sourcils, ils auront tendance à bouger dans tous les sens au cours de la journée. Pour un résultat impeccable, fixez vos poils de sourcils avec un gel spécifique. Ils sont le plus souvent vendus sous la même forme qu’un mascara.

Le truc en + : Ayez « la main légère » lors de l’application  du crayon sur le sourcil! Et n’oubliez pas le gel de fixation afin que vos sourcils restent disciplinés toute la journée.

Les bons réflexes pour un regard magnifique

modèle maquillage yeuxCombien de fois avez-vous raté votre maquillage et dû vous démaquiller puis recommencer? Les réflexes cités ci-dessus sont des gestes simples à adopter et à utiliser sans modération. Suivez ces étapes et votre regard n’en sera que sublimé. Avec un peu de pratique, vous ferez ces gestes naturellement dans votre routine maquillage des yeux.

Vous aurez enfin un maquillage structuré tout en étant naturel. Un make-up magnifique pour votre journée de travail ou votre soirée entre amies.