Trouver un parfum féminin pour chaque saison

Dernière mise à jour le : 14 janvier 2016

Savoir comment choisir son parfum n’est pas tâche aisée. Alors quand en plus vous devez trouver un parfum pour l’été et un autre pour l’hiver. La détresse se fait sentir à des kilomètres. Mes belles, armez-vous de patiente. Le parfum est un atout séduction. Et quand vous choisissez le parfum correspondant à la bonne saison, ce n’est que du bonus pour vous !

Changer de parfum à chaque saison : je me lance ou pas ?

Il existe 2 clans bien distincts dans le monde de la parfumerie :

  • Les inconditionnelles d’une fragrance. Accro au même parfum, cette personne ne changerait de parfum pour rien au monde.
  • Les infidèles. Celles qui apprécient de changer et tester de nouveaux parfums. Soit quand le flacon est vide, soit en fonction des saisons.

Le clan des infidèles, ne sont pas forcément infidèles à une marque. Car les parfumeurs ont compris l’importance de la saisonnalité. Ils ont élargis leur gamme en proposant des parfums adaptés à chaque saison.

Conseil : N’hésitez pas à demander des échantillons en parfumerie ! echantillons parfums saisons nanafolies

Le parfum d’été

Température caliente, soleil, plage de sable fin… votre nez a envie d’odeurs fraiches et légères. Les parfums d’été ce sont avant tout des senteurs rafraichissantes et toniques. Vous oserez en cette période, porter aussi des parfums fruités. Préférez les eaux de toilettes et restez éloignée de tout ce qui est lourd en été.

Il n’y a pas à dire, l’été c’est vraiment le moment où on peut se permettre des folies !

Le parfum d’hiver

L’hiver est le meilleur moment pour choisir une fragrance plus riche et intense. Bref, un parfum puissant. Les fragrances sont plus enveloppants, plus chaudes.
Lorsque le froid arrive, et qu’on enfile nos grosses chaussettes, on apprécie les senteurs exotiques et orientales. Des senteurs qui incitent au voyage olfactif et émotionnel. C’est pour ça que les parfums hivernaux sont envoûtants.

Garder le même parfum

Vous êtes fan d’un parfum en particulier ? Malgré les conseils donnés par les parfumeurs, certaines ne souhaitent en aucun cas changer de parfum. Donc ce cas, il vous ait possible d’adapter votre parfum habituel à chaque saison.  Comment ? Optez en été pour la version eau de toilette qui sera plus légère. Vous conserverez l’âme de la fragrance, mais en ayant des tonalités plus fraiches

Tous les spécialistes de la parfumerie vous le diront : on ne porte pas le même parfum en été qu’en hiver. Il faut s’adapter à la saison ! A vous de choisir !

Laissez votre avis !

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.