Parfum pour l’hiver : comment trouver son parfum idéal?

Dernière mise à jour le : 20 novembre 2015

Un parfum pour chaque saison ! Le froid et la neige sont là. Vous êtes avec votre chéri. Et vous n’avez qu’une envie : vous installer devant un feu de cheminée pour vous réchauffer en mangeant des macarons. C’est tellement romantique. Vite, un petit tour dans la salle de bain pour se parfumer. Vous voilà devant toute votre collection de parfums : Aïe, lequel choisir ? Quel est le parfum idéal pour l’hiver ?

En hiver, on ose souvent les parfums puissants. On se tourne donc vers des fragrances plus boisées, aux effluves chauds. Nous vous livrons quelques conseils  afin de vous aiguiller vers les bons parfums d’hiver.

Eau de toilette ou eau de parfum en hiver ?

En été, avec la chaleur et l’humidité, le parfum a tendance à se développer. Tandis qu’en hiver, le parfum sent moins fort. Il est donc recommandé de choisir un parfum ou une eau de parfum dont l’odeur persiste. Ne vous tournez pas vers des eaux de toilettes qui sont trop légères.

L’hiver est aussi l’occasion pour craquer sur des odeurs qui paraissent trop entêtantes en hiver. Vers quelles odeurs ou senteurs vous diriger ?

Un parfum d’hiver envoutant : les senteurs à privilégier

On peut se permettre de porter un parfum d’hiver ayant une odeur puissante. D’ailleurs, on retrouve dans les parfums de saison des notes très épicées et aromatiques. Quelques exemples de notes :

  • Cannelle
  • Caramel
  • Muscade
  • Poivre
  • Sauge
  • Romarin
  • Thym


On peut retrouver aussi des senteurs plus enivrantes, libérant des notes boisées telles que :

  • Cèdre
  • Santal
  • Patchouli
  • Vétivier


Les parfums peuvent aussi être sensuels et romantiques grâce à la fleur d’oranger et à la vanille par exemple. On trouve aussi des parfums gourmands avec des notes de chocolat ou caramel. Concernant les notes florales vous pouvez opter pour la rose, qui est souvent utilisée en parfumerie.

Les parfumeurs ont bien compris l’importance des saisons. Vous trouverez des éditions limitées pour l’hiver voir même pour Noel. Avec à la clé des senteurs féériques, chaudes et rassurantes.

Un parfum d’hiver cocooning pour tous les jours

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on doit se laisser aller. L’hiver n’est pas nécessairement synonyme d’hibernation où on laisse pousser ses poils. Où on se cache sous nos épaisseurs de vêtement et où le parfum serait une option. Non. Hiver comme été, on reste séductrice et féminine.

N’hésitez donc pas à craquer sur des odeurs plus enivrantes et plus soutenues en hiver. C’est pour ça que les parfums hivernaux sont envoûtants. Les senteurs chaudes viennent contraster avec le froid de la saison.

Il existe un parfum idéal pour l’hiver. Vous savez lequel? Un parfum cocooning qui vous enveloppe de chaleur durant ces longues journées d’hiver.

Laissez votre avis !

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.