Apprendre à se maquiller : des conseils maquillage pour les filles

HOT DEALS !

Livraison gratuite dès 25€ d'achats

VOIR LE CODE

conseils maquillage comment se maquiller nanafolies

Se maquiller n’est pas inné. On a beau connaître quelques bases concernant la façon de se maquiller, on cherche toujours à évoluer. On apprend sans cesse de nouveaux gestes, de nouvelles techniques pour se maquiller. Vous savez déjà comment vous maquiller ? Vous pourriez être surprise de découvrir d’autres astuces beauté. Vous êtes débutante ? Rien n’est perdu, avec un peu de volonté et de patience ça s’apprend.

Conseils maquillage : Comment se maquiller ?

Je vous parle plus principalement du maquillage pour le visage. J’ai scindé en plusieurs parties le maquillage pour le visage. Premièrement, se maquiller yeux : vous verrez que ça demande beaucoup de minutie. Deuxièmement se maquiller le teint : je vous livrerai diverses méthodes. Dernièrement, se maquiller les lèvres : c’est pour moi la partie la plus simple du maquillage à réaliser.

Se maquiller les yeux : œil maquillé au top!

Chose la plus simple et la plus difficile en même temps. S’il ne s’agit que d’appliquer un mascara et un fard à paupière ça parait simple. Si vous décidez de réaliser un maquillage des yeux plus élaboré, la tâche peut vite se compliquer.

Alors comment se maquiller les yeux ? Vous le faites quotidiennement, et pourtant vous réfléchissez toujours à la façon de vous maquiller. Vous enviez cette fille tellement bien maquillée qu’on ne remarque que ces yeux? Ce n’est pas un miracle, elle a pris en compte plusieurs choses pour son Make Up.

Afin de mettre vos yeux en valeur, vous devez tenir compte de la forme et la couleur de ces derniers. Il est important de déterminer la couleur et la forme de vos yeux. Vous serez plus à l’aise au moment de choisir la couleur d’un fard à paupière par exemple. Vous saurez aussi quel type de maquillage vous correspond le mieux.

Vous êtes bluffé par cette fille dont le maquillage ne coule jamais? Vous pensez peut-être que vous êtes un cas désespéré. Mais non, il suffit d’apprendre les bons gestes.

Vous souhaitez un maquillage qui sorte de l’ordinaire. Vous êtes invité à une soirée ou un mariage. Et vous voulez à tout prix avoir un maquillage dans le thème. En revanche vous êtes en manque d’inspiration. Les leçons ou tuto de maquillage sont fait pour ça et vous guide pas à pas.

Maquiller ses yeux nécessite aussi de savoir manier correctement l’Eye Liner, ainsi que l’application du mascara. Je vous propose donc sur mon blog des astuces et conseils sur le maquillage. D’ailleurs, n’hésitez pas à partager les vôtres en prenant contact avec moi!

 Se maquiller le teint : mission teint parfait

Ce n’est pas un secret : on rêve toute d’une peau de bébé. Malheureusement la nature ne nous gâte pas toujours. Les imperfections sur la peau vous gâchent parfois votre journée. Le pire, c’est qu’on attrape toujours LE bouton au mauvais moment. Heureusement une panoplie de produits pour le teint est vendue.

On ne cesse de l’entendre : ne jamais choisir un fond de teint  plus foncé que votre carnation naturelle. C’est la règle de base.

Appliquer son fond de teint ? Un jeu d’enfant me direz-vous. Et pourtant, il arrive encore que vous ayez des traces sur votre visage. Camoufler un bouton ? Fastoche quand il est minuscule! Par contre lorsqu’il a la taille d’un petit pois c’est une autre affaire.

Se maquiller le teint demande de maîtriser certaines méthodes et astuces. Une erreur à ce niveau peut être fatale.

Se maquiller les lèvres : bouche sexy à l’horizon

C’est le symbole féminin. La bouche pulpeuse ou les lèvres glossy. On peut s’amuser à changer leur couleur grâce à la multitude de coloris existants. Pour moi c’est une des étapes les plus simples du maquillage. Veillons à ne pas tomber dans le vulgaire. Un maquillage discret sur les yeux, un beau rouge sur les lèvres. Un Smoky Eyes, on opte plutôt pour un rouge à lèvre nude.

Apprendre à dessiner correctement le contour des lèvres. Préparer ses lèvres avant le maquillage en les exfoliant et en les hydratant. Comment faire tenir son rouge à lèvres ? Beaucoup d’astuces pour se maquiller les lèvres existent et je les partage avec vous.

Comment bien se maquiller ?

Pour réussir votre maquillage, ne restez pas fixé se maquiller pour mettre en valeur ses atoutsdéfinitivement sur  votre routine. Découvrez et testez d’autres astuces. Prenez le temps de réaliser votre maquillage. Bousculez vos habitudes en essayant de nouveaux produits cosmétiques.

Ce n’est pas si terrible de se défaire de certaines (mauvaises?) habitudes, vous verrez. Et puis, rien de tel que d’échanger sur nos expériences, donc n’hésitez pas à laisser des commentaires. Les articles dans la rubrique conseils et astuces beauté sont fait pour ça.