Clarins Pore Control : avis sur le sérum réducteur de pores

(Last Updated On: 5 octobre 2018)

Depuis déjà plusieurs semaines, Clarins propose un nouveau soin : le sérum Pore Control. Ce perfecteur de peau, réduit l’apparence des pores et offre un effet peau floutée.  Vous êtes passé à côté de cette nouveauté? Ou alors vous hésitez encore a l’acheter?

Changement de saison et retour du teint terne, j’ai testé le Sérum Pore Control de Clarins, et je vous livre mon avis. Attention : risque de craquer en lisant cet article 🙂 Il est disponible sur Sephora au prix de 58€.

Sérum Pore Control Clarins : le soin innovant réducteur de pores !

Clarins et Sephora m’ont gentiment envoyé le produit. Quand je l’ai reçu, dès le lendemain je me suis empressée de l’essayer.  Ayant la peau sensible et réactive, j’ai toujours une petite appréhension en essayant de nouveaux produits. Ma première interrogation est souvent : comment va réagir ma peau ? Mais comme on dit « qui ne tente rien n’a rien » ou dans mon cas « ne sait rien ».

Je vous donne donc mon avis objectif sur ce nouveau soin Clarins spécialement conçu pour toutes celles qui rêvent d’avoir une peau de star.

Premières impressions sur le packaging du sérum Pore Clarins Clarins

Lorsque j’ai eu le sérum Pore Control Clarins en main, j’ai été surprise. Ne me demandez pas pourquoi, mais je pensais avoir un contenant en verre. Il s’avère qu’il s’agit d’une matière plus « plastique » solide et de qualité. En y réfléchissant, je me suis dit que c’était mieux comme ça pour une maladroite comme moi. Si je le fais tomber, aucun risque que le flacon se casse. Et puis, comme le contenant est léger c’est nickel pour mes voyages en avion.

J’aime beaucoup la couleur vert d’eau du flacon qui me booste dès le matin malgré l’automne. Gros point positif pour le flacon pompe permettant d’avoir la juste dose de produit et ainsi d’éviter le gaspillage.

Découverte du sérum Clarins Pore Control 

Vous vous demandez s’il faut mettre beaucoup de sérum sur le visage? Deux pressions suffisent largement. Certaines pourront même se contenter d’une seule pression. Le sérum a une texture fluide, crémeuse et apporte une sensation de fraîcheur. D’ailleurs, vous ne manquerez pas d’être envoûtée par une odeur fraîche et subtile. C’est vraiment agréable. En regardant de près, on voit le sérum un peu nacré, sûrement ce qui me donne une jolie mine quand je l’applique.

texture pore control

Quelques astuces : 

  • Vous avez la possibilité d’utiliser le sérum Pore Control seul ou sous votre soin de jour. Appliquez matin et/ou soir.
  • Appliquez le sérum en tapotant légèrement sur votre visage, vous verrez ça pénètre mieux.
  • Pour celles qui appliquent  un fond de teint, le sérum Pore control est également une excellente base de maquillage floutante et matifiante.

Sérum Clarins Pore Control, bluffant !

Lors de la première application du sérum, j’ai été directement conquise. Sa matière légère s’étale facilement et pénètre très rapidement dans la peau. Même si ce n’est pas sa fonction principale, son côté hydratant m’a presque fait oublier de mettre ma crème de jour après. Je tiens à souligner ce bon point, car ma peau déshydratée ne peut normalement pas se passer d’une crème de jour.

Immédiatement ma peau était plus lisse, plus éclatante, plus unifiée et veloutée. C’est absolument magique. Je suis bien restée deux minutes à admirer ma peau dans le miroir. Si je n’avais pas quelques rougeurs à camoufler, je peux vous dire qu’avec ce sérum nul besoin de fond de teint tellement le résultant est bluffant.

Alors, quel est le secret de Clarins? Sa formule à base de tamarin n’est pas anodine. C’est une excellente plante aux nombreux bienfaits pour la peau. Le tamarin est composé de :

  • Vitamine A, favorisant l’hydratation de l’épiderme
  • Vitamine C, luttant contre le vieillissement cellulaire et maintenant l’élasticité de la peau
  • Alpha Hydroxy Acides, servant à tonifier et affiner le grain de peau.

Le sérum Pore Control est-il efficace sur le long terme?

J’applique le sérum Pore Control Clarins uniquement le matin depuis 2 semaines. Alors pari réussi ? C’est un grand oui !

Mes pores sont visiblement réduits. J’ai même l’impression qu’ils ont disparus tellement ma peau est lisse. J’ai un filtre instagram sur le visage ou quoi? Non c’est bien la réalité. Ma peau est comme floutée, bye bye les pores. C’est la première fois que je gagne la bataille grâce au Sérum Pore Control Clarins. J’ai même constaté que certaines ridules de déshydratation sur mon front avaient diminuées. Chose qu’aucune crème de jour n’avait réussi à faire jusqu’à maintenant.

Un autre point positif ? Je vous ai dis que ma peau est assez complexe. Sensible, déshydratée, réactive, blablabla… la totale quoi.  Sachez qu’avec le sérum Clarins Pore Control aucun effet secondaire ! Je n’ai pas ressenti de tiraillement, ni eu des boutons. Un pur bonheur !

Cette innovation Clarins est une belle réussite. Ce produit sera sûrement un best-seller de la marque. D’ailleurs, je ne peux clairement plus m’en passer. Le sérum Pore Control fait partie intégrante de ma routine beauté.

Vous pouvez acheter le Sérum Pore Control Clarins sur www.sephora.fr au prix de 58€.

Laissez votre avis !

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.